Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Trafic de drogue au Niger : Plus de 200kg de cocaïne saisit à bord du véhicule de fonction d’un maire

Publié le mardi 4 janvier 2022  |  levenementniger.com
Drogues
© Autre presse par DR
Drogues saisis par la police nigérienne
Comment


Selon nos informations, les agents de l’Office central de répression du trafic illicite de stupéfiants (OCRTIS), ont saisi plus de 200Kg de cocaïne à bord du véhicule de fonction du maire de la commune rurale de Fachi. C’était dimanche 02 janvier 2022 à la sortie d’Agadez sur la route de Dirkou.

Le maire du nom de Charou Ramadan à bord de son véhicule de fonction sur lequel on peut lire « Mairie de la commune rurale de Fachi », que conduisait son chauffeur chauffeur, Abari Koulaye Boukar, aurait résisté, dans un premier temps, à la fouille des éléments de l’OCRTIS et il aurait fallu l’insistance des agents qu’il accepte. Quelle fut la surprise des forces de l’ordre de découvrir que l’élu transportait de la cocaïne.

Nos sources rapportent que la drogue, le maire et son chauffeur, mis aux arrêts, sont conduits dans l’après-midi de ce lundi 3 janvier à Niamey par les agents de l’OCRTIS. « L’enquête se poursuit et les principaux complices de Charou Ramadan sont activement recherchés » à en croire nos sources.

Le mode opératoire des élus pour faire le trafic de stupéfiants découvert par les agents de la police doit interpeller les nigériens sur l’engouement de certains partis politiques bien connus, financés par commerçants aux fortunes douteuses, qui font feu de tout bois pour avoir sous leur escarcelle des maires, qui en réalité, sont de véritables parapluies pour leur servir de trafic de drogue en toute impunité.

Il appartient désormais au ministre l’Intérieur de donner des directives fermes pour que désormais les forces de police contrôlent tous les véhicules administratifs, et ceux des chefs traditionnels. Dorénavant, tout véhicule administratif ou officiel doit être minutieusement fouillé pour démasquer les trafiquants à « col blanc ».
Commentaires