Le 1er vice-président de l’Assemblée nationale, Daouda Mamadou Marthé, s’est entretenu hier, avec la députée et membre de la commission sécurité et défense du parlement Allemand, Mme Elke Hoff. A l’issue de leur entretien, l’ambassadeur de la République Fédérale d’Allemagne au Niger, M. Gordon Krieke, qui l’accompagnait, a indiqué qu’ils ont évoqué avec le vice-président de l’Assemblée nationale, la question sécuritaire et la situation politique.
‘’Nous venions d’avoir une conversation fructueuse, intéressante avec le Vice-président du Parlement nigérien. Au niveau politique également, nous avions déjà eu à
rencontrer le ministre des Affaires Etrangères, celui en charge de la défense et les députés de la commission sécurité et défense pour échanger des points de vue, nous sommes contents de tous ces dialogues qui nous sont très utiles», a déclaré le diplomate allemand. M. Gordon Krieke a en outre ajouté que, Mme Elke Hoff est venue aussi s’informer de la situation de sécurité et politique de la région notamment celle du Niger.