Le gouvernement du Niger et la Confédération suisse ont signé, vendredi à Niamey, un accord portant sur le Mécanisme du Fonds Commun du Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement.
Le document a été paraphé par le ministre d'Etat nigérien, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, Massaoudou Hassoumi et l’Ambassadeur de la Confédération suisse au Niger avec Résidence à Abuja (Nigeria), Georg Steiner, rapporte l'Agence nigérienne de presse (ANP).
Cet accord a pour objectif général d’assurer la disponibilité et la gestion durable de l’eau et de l’assainissement pour toute la population du Niger, en garantissant un accès universel et équitable à l’eau potable et à un coût abordable à l’horizon 2030, précise ANP.
Dans son allocution, indique l'Agence, le ministre nigérien des Affaires étrangères et de la Coopération, Massaoudou Hassoumi s’est dit "honoré" de procéder à la signature du présent accord, qui porte sur le Mécanisme du Fonds Commun du Programme Sectoriel Eau, Hygiène et Assainissement pour la période allant du 12 janvier 2022 à décembre 2023.
Financé par la Confédération suisse à hauteur de quatre millions de francs suisses (CHF 4.000.000), soit l’équivalent de deux milliards quatre cent millions de francs CFA (2.400.000.000 FCFA), le programme à base de l’accord a pour objectif général d’assurer la disponibilité et la gestion durable de l’eau et assainissement pour toute la population du Niger, en assurant un accès universel et équitable à l’eau potable à un cout abordable à l’horizon 2030, a expliqué M. Massaoudou.... suite de l'article sur Autre presse