Les Émirats arabes unis (EAU) ont levé les restrictions d'interdiction de voyage imposées en novembre 2021 aux voyageurs de 12 pays africains. Les vols en provenance de ces pays africains, parmi lesquels le Kenya, la Tanzanie, l'Éthiopie, le Nigéria, la République du Congo, la République d'Afrique du Sud, le Botswana, l'Eswatini, le Lesotho, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe, commenceront désormais à voler vers les Émirats arabes unis à partir du 29 de ce mois. mois.
La déclaration de l'Autorité nationale de gestion des crises et des catastrophes des EAU (NCEMA) se lit comme suit : "À partir du 29 janvier, entrée aux EAU pour les arrivées du Kenya, de la Tanzanie, de l'Éthiopie, du Nigéria, de la République du Congo, de la République d'Afrique du Sud, du Botswana, d'Eswatini, Le Lesotho, le Mozambique, la Namibie et le Zimbabwe sont à nouveau autorisés.
Parmi les conditions d'entrée des passagers en provenance de ces pays, les autorités des Émirats arabes unis ont déclaré que ceux qui voyagent en provenance de pays africains devront obtenir un test PCR COVID-19 négatif 48 heures avant le départ et un test PCR rapide négatif à l'aéroport de départ. Les passagers devront passer un autre test PCR à leur arrivée aux Émirats.
Ceux qui viennent d'Ouganda, du Ghana et du Rwanda devront également passer les trois tests.
Ils ont demandé aux résidents des pays africains de s'abstenir de voyager via des vols vers les Émirats arabes unis s'ils présentent des symptômes de COVID-19.