Diplomatie
Niger : Le Médiateur de la République présente au Président Bazoum le rapport d’activités 2021 de son institution
Publié le vendredi 28 janvier 2022 | Agence Nigerienne de Presse
|
Niamey - Le Médiateur de la République du Niger, Me Ali Sirfi Maïga a présenté au Président de la République Mohamed Bazoum, ce vendredi 28 janvier 2022, le rapport annuel des activités de son institution pour l’exercice 2021.
«Nous sommes venus pour nous conformer aux textes qui régissent notre institution. Parce que la loi du 8 Août 2012 qui institue le Médiateur de la République est modifiée et complétée par la loi du 17 juin 2013 qui stipule que le Médiateur présente au Président de la République un rapport annuel dans lequel il fait le bilan de ses activités », a déclaré le Médiateur de la République, après avoir remis au Chef de l’Etat une copie du document.
Me Sirfi a indiqué que ce rapport contient plusieurs dossiers parvenus des huit (8) régions du Niger et qui portent sur plusieurs affaires, notamment académiques, économiques, administratives, et surtout foncières.
MSB/AS/ANP 0115 Janvier 2022.
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Niger : Le Président Bazoum participe à un sommet virtuel de la CEDEAO sur le Burkina Faso
Agence Nigerienne de Presse - 28/1/2022
Le Gouverneur de Zinder fait le point de sa mission à Jigawa au Nigéria devant la presse
Agence Nigerienne de Presse - 26/1/2022
Le Ministre du Commerce effectue une mission de travail de 48 h à Zinder
Agence Nigerienne de Presse - 26/1/2022
Les activités du NDI au Niger au centre d’une rencontre entre le président de l’Assemblée Nationale et la directrice résidente de l’organisation
Agence Nigerienne de Presse - 25/1/2022
Maradi : La ville octroie 746 parcelles aux ménages sinistrés de la vallée du Goulbi
Agence Nigerienne de Presse - 23/1/2022
Tous les articles d'actualités
Agence Nigerienne de Presse - 28/1/2022
Agence Nigerienne de Presse - 26/1/2022
Agence Nigerienne de Presse - 26/1/2022
Agence Nigerienne de Presse - 25/1/2022
Agence Nigerienne de Presse - 23/1/2022
