Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Le gouvernement proroge l’état d’urgence dans les régions de Tillabéri, Diffa et Tahoua

Publié le vendredi 28 janvier 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Conseil des Ministres du Jeudi 07 Octobre 2021, sous la Présidence de S.E.M Mohamed Bazoum, Président de la République, Chef de l`État.
Comment


Le Président de la République Mohamed Bazoum a présidé, ce jeudi 27 janvier 2022, le conseil des ministres qui a adopté le projet d’ordonnance portant prorogation de l’état d’urgence dans les régions de Tillabéri, Diffa et Tahoua.

Ainsi l’état d’urgence est prorogé dans les départements de Ballayara et Kollo (région de Tillabéri) pour une période de trois (3) mois, allant du 20 février au19 mai 2022 inclus.

Il l’est également dans la région de Diffa et dans certains départements des régions de Tahoua (Départements de Tassara et de Tillia) et de Tillabéri (Départements de Ouallam, d’Ayérou, de Bankilaré, d’Abala, de Banibangou, de Say, de Torodi, de Téra, de Tillabéri et de Gothèye).

Ce projet d’ordonnance est pris pour proroger l’état d’urgence dans ces zones pour une période de trois (3) mois, allant du 04 février au 03 mai 2022 inclus.

Le Projet d’ordonnance portant prorogation de l’état d’urgence dans le département de Filingué (région de Tillabéri) a également été adopté par le même conseil des ministres, et pour une période de trois (03) mois, allant du 30 janvier au 29 mars 2022 inclus.

Ces quatre projets d’ordonnances sont pris conformément à la loi du 23 décembre 2021, habilitant le Gouvernement à prendre des ordonnances pendant l’intersession parlementaire et ce, après avis de la Cour Constitutionnelle.

Commentaires