La Société nigérienne de transfert d’argent (NITA), leader du transfert d'argent au Niger, et la Société nigérienne d’électricité (NIGELEC) ont procédé, ce jeudi 27 janvier 2022 à l’hôtel Bravia de Niamey, à la signature d’une convention de partenariat. Désormais, les abonnés de la Nigelec peuvent effectuer le paiement de leurs factures d’électricité au niveau des guichets des agences NITA ou sur l’application MyNita.
La cérémonie de signature couplé au lancement du paiement des factures NIGELEC avec NITA Transfert s’est déroulée en présence du Directeur général de NITA, M. Mahatan Cheferou, et celui de la NIGELEC, M. Halid Alhassane ainsi que des responsables des deux sociétés.
Dans une brève allocution, le DG de NITA s’est félicité de ce partenariat qui s’inscrit dans l’ambition de la société d’offrir aux populations des services innovants et aussi pratiques. M. Mahatan Cheferou a saisi l’occasion pour rappeler que depuis sa création en 2016, NITA, n’a cessé d’étoffer son réseau avec aujourd’hui plus de 900 agences au Niger et dans plusieurs pays de la sous-région dont près de 200 agences rien que pour Niamey, la capitale. C’est ce vaste réseau que NITA met désormais à la disposition des abonnés de la NIGELEC pour le paiement, simple et rapide, de leurs factures d’électricité à travers les différents guichets ou l’application MyNita. Le DG de NITA n’a pas manqué de saluer les équipes des deux sociétés qui ont eu à travailler sur ce projet qui est désormais opérationnel et offre un nouveau service aux populations avec toujours la même ambition de mettre à leur disposition des alternatives innovantes et pratiques afin de faciliter leurs activités quotidiennes.
Une nouvelle offre simple, pratique et abordable
Pour sa part, le DG de la NIGELEC de declarer qu’à travers ce partenariat, NITA accompagne la NIGELEC à atteindre ses objectifs d’offrir aux abonnés des services de proximité. Il a mis en avant les avantages de cette nouvelle offre qui va permettre de mettre fin aux longues files d’attente pour le paiement des factures ainsi qu’aux guichets encombrés. M. Halid Alhassane a souligné que certes, ce n’est pas seulement avec NITA qu’un tel partenariat a été signé pour le paiement des factures d’électricité en ligne ou dans les guichets mais, a-t-il ajouté, « c’est un service compétitif où la concurrence va se jouer sur la qualité des services offerts aux abonnés ». Avec son réseau qui est le plus dense et les tarifs très abordables pour la prestation, NITA dispose de véritables avantages comparatifs n’a pas manqué de relever le DG de la NIGELEC qui a tenu à souhaiter « longue vie à ce mariage ».
Peu après, les deux responsables ont procédé à la signature solennelle de la convention et au lancement du service à travers une démonstration pratique de la procédure pour le paiement avec l’application MyNita. Une opération fiable qui se fait en quelques clics. Selon les explications, le paiement par NITA ne concerne pour le moment que les compteurs classiques post-payés en attendant le développement de l'application pour les nouveaux compteurs prépayés qui est prévu dans les prochains mois. Soulignons également que les paiements par MyNita et les paiements aux guichets sont aux mêmes tarifs.