Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Chetima Wangou (Diffa) : une dizaine d’éléments de l’ISWAP tués (Ministère de la Défense Nationale)

Publié le lundi 31 janvier 2022  |  actuniger.com
CEDEAO
© Autre presse par DR
CEDEAO : Les Présidents nigérien et ghanéen désignés pour mobiliser les ressources nécessaires à la lutte contre le terrorisme
Comment


Communiqué du Ministère de la Défense Nationale suite à un accrochage entre nos FDS et des éléments de l'ISWAP dans la région de Diffa, à Chetima Wangou

Ce jour 29 Janvier aux environs de 07 heures 30 minutes, un élément ennemi à bord de sept (7) toyota a attaqué la position militaire de CHETIMA WANGOU.

La réaction énergétique des militaires du poste a permis de repousser l'attaque et mettre l'ennemi en déroute. Une opération de ratissage est présentement en cours.

Le bilan provisoire est le suivant :

Coté ami :

Rien à signaler

Coté ennemi :

/ Trois (03) véhicules détruits

V Un (01) véhicule trouvé abandonné

V Une dizaine de corps trouvés

Tout en adressant ses très vives félicitations aux Forces de Défense et de Sécurité pour ces résultats, le Ministre de la Défense Nationale, au nom du Président de la République, chef suprême des Armées, leur réaffirme sa confiance dans leurs capacité et volonté de garantir la sécurité des personnes et de leurs biens sur l'ensemble du territoire national. Il remercie par ailleurs nos partenaires de la FMM, dont l'appui reste important pour l'atteinte de nos objectifs communs.

Fait à Niamey, le 29 janvier 2022

Commentaires