En pleine crise diplomatique avec le Mali, Florence Parly est attendue mercredi et jeudi dans un pays voisin, le Niger. Un déplacement qui vise à discuter d’une évolution du dispositif de Barkhane dans toute la région.
La ministre française des Armées, Florence Parly, va discuter avec le président nigérien, Mohamed Bazoum, de "l’évolution" du dispositif militaire français au Sahel, a annoncé son ministère dans la soirée du mercredi 2 février.
Florence Parly, partie mercredi et jeudi à Niamey, va assurer les autorités du Niger du "soutien infaillible de la France face au péril jihadiste", a déclaré le ministère dans un communiqué, sans plus de détails sur son programme.
"Les échanges porteront également sur les récentes évolutions politico-sécuritaires au Sahel et en Afrique de l’Ouest et sur les modalités de l’évolution du dispositif de Barkhane", a-t-il ajouté.
Florence Parly doit aussi y rencontrer son homologue nigérien, Alkassoum Indattou. Cette visite fait suite à celle du ministre nigérien des Affaires étrangères, Hassoumi Massoudou, le 27 janvier à Paris.... suite de l'article sur France 24