Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Le Directeur de l’agence espagnole de Coopération Internationale au Développement reçu par le Président Bazoum Mohamed

Publié le jeudi 3 fevrier 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Présidence par DR
Le Directeur de l’agence espagnole de Coopération Internationale au Développement reçu par le Président Bazoum Mohamed
Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 2 février 2022, le Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID), M. Anton Leis Garcia.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’État, SEM Mohamed Bazoum, a reçu mercredi en fin de matinée 2 février 2022, le Directeur de l’Agence Espagnole de Coopération Internationale au Développement (AECID), M. Anton Leis Garcia.

« Nous avons été très contents d’échanger avec SEM le Président de la République sur la coopération entre l’agence et le Niger. Nous avons ainsi passé en revue nos projets. Nous venons d’ailleurs de lancer un projet sur l’irrigation, sur les défis du Niger à court terme notamment les questions de sécurité alimentaire et de transformation structurelle du pays », a indiqué M. Anton Leis Garcia.

« Nous avons également parlé de notre cadre de collaboration avec le Niger pour les quatre prochaines années et nous sommes très près de le finaliser », a-t-il ajouté soulignant que son agence va continuer à travailler sur l’agriculture, le développement rural et la santé.

L’entretien a porté également sur l’importance de l’éducation, a-t-il dit, affirmant que « nous montons en puissance en ce qui concerne l’égalité homme-femme à la demande des autorités nigériennes.»

Il a été aussi question de la situation de la région, a indiqué le Directeur de l’AECID, précisant que son agence travaille dans le développement dans tous les pays de cette région. « Le Sahel, a-t-il déclaré, va devenir une région prioritaire pour la coopération espagnole. »

Toujours en ce qui concerne la situation dans la région, M. Anton Leis Garcia a salué « la stabilité et l’élan démocratique du Niger dans ce contexte. »
Commentaires