Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diplomatie
Article
Diplomatie

Une visite de Florence Parly au Niger, pour quoi faire ?

Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  lejournaldelafrique.com
Audience
© Autre presse par dr
Audience à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat Mohamed Bazoum reçoit la ministre française des Armées, Mme Florence Parly
Comment


La ministre française des Armées, Florence Parly, est au Niger depuis ce mercredi. Elle rencontrera, à Niamey, le président Mohamed Bazoum. Au centre des discussions, « l’évolution du dispositif de Barkhane au Sahel ».

L’opération Barkhane est-elle à court de pays hôtes ? Alors que les forces françaises se font progressivement chasser du Mali, et que s’annoncent quelques complications entre Paris et Ouagadougou à la suite du récent coup d’Etat au Burkina Faso, la ministre française des Armées Florence Parly a posé, hier, ses valises au Niger.

Le ministère français des Armées a annoncé, dans la soirée du 2 février, que la ministre discuterait avec le président nigérien Mohamed Bazoum de « l’évolution du dispositif militaire français au Sahel ». Des discussions qui interviennent de façon imminente à la suite du refus des autorités maliennes de déployer un contingent norvégien de Takuba dans le pays. S’en est suivie une montée des tensions entre Bamako et Paris.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires