Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le gouvernement remonté contre les syndicats du secteur de l’éducation

Publié le vendredi 4 fevrier 2022  |  Agenda Niamey
Comment


Le gouvernement à travers le ministre de l’éducation nationale a tenu un point de presse mercredi dernier sur la grève observée par les enseignants les lundi et mardi derniers sur l’étendue du territoire. L’Exécutif a montré son mécontentement par rapport à cela et accuse les enseignants d’avoir rompu unilatéralement le dialogue.

Le gouvernement n’est pas d’accord avec la grève des enseignants observée les lunid et mardi derniers au Niger.

Durant un point de presse tenu mercredi, le ministère de l’éducation a expliqué le niveau des discussions avec les syndicats des enseignants avant l’observation de la grève.

Le ministre de l’enseignement Supérieur et de la recherche, Mamoudou Djibo, Ph.D assurant l’intérim de son collègue de l’éducation nationale a fait savoir que des négociations étaient en cours jusqu’au dimanche 31 janvier 2022. Certains points de revendications constituant le point de discorde entre les deux parties, « les syndicats ont souhaité se retirer pour une Concertation en vue de donner suite au préavis de grève, mais, dans l’optique de donner une suite au gouvernement,» affirme le membre du gouvernement.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires