Le Directeur général de la Société Nigérienne du Pétrole (SONIDEP), M. Ibrahim Mamane a effectué, ce lundi 07 février 2022, une visite de prise de contact avec le personnel de ladite société dans la région de Diffa.
Le Directeur général, accompagné dans cette tournée de ses proches collaborateurs, rendra visite aux personnels de la société des directions des régions de Tahoua, Maradi, Zinder et Diffa.
‘’L’objet de ma visite c’est de prendre contact avec tous les agents. J’ai récemment pris service, donc j’ai tenu à faire une tournée générale qui consiste à visiter tous les dépôts des régions de Tahoua, Maradi, Zinder, et enfin Diffa’’ a déclaré le Directeur général, Ibrahim Mamane.
Il a poursuivi en précisant qu’il s’agit spécifiquement de ‘’me faire connaitre par mes collègues, et connaitre aussi qui sont ceux qui travaillent sur les sites, et notre principal objectif est d’avoir des entretiens avec les personnels des différents dépôts sonidep pour pouvoir prendre en compte leurs difficultés et envisager des solutions à ces dernières’’.
‘’Au cours de cette mission, j’ai tenu à rencontrer les différents responsables des régions, avec les directeurs régionaux de la douane pour parler du problème de la fraude qui menace même la vie de notre société et la sonidep’’ a-t-il précisé.
Le directeur général a, enfin, souligné que ‘’pour la région de Diffa, nous avons quelques difficultés urgentes après l’attaque de l’année dernière, où nos principales vannes ont été percées, ce qui fait que nous ne pourrons pas magasiner beaucoup de carburant provoquant une rupture où on ne peut pas satisfaire nos clients et le problème des pompes pour alimenter ou dépoter les citernes’’.
Rappelons que la SONIDEP (Société Nigérienne des Produits Pétroliers) a été créée en janvier 1977, avec un capital entièrement détenu par l’État Nigérien. Elle a pour principale activité l’achat, le stockage et la revente de produits pétroliers. Elle assure également la continuité et la sûreté des approvisionnements du Niger en hydrocarbures et produits dérivés, notamment la constitution et la gestion des stocks de sécurité.