Le Ministre de l'équipement, M. Moctar Gado Sabo a effectué, ce lundi 7 février 2022, une visite sur les chantiers de réhabilitation du tronçon Dogondoutchi-Konni-Tsernaoua et la route Yaya-Dongona.
Le Ministre Moctar Gado Sabo est accompagné dans ce déplacement notamment du gouverneur de la région de Tahoua, du préfet du département de Konni, des cadres centraux et régionaux du Ministère et des autorités coutumières de Konni.
Notons que ce projet est conçu pour une vitesse de référence de 100 km/h en partie courante et 60 à 80 Km en traversée d'agglomération, le projet est à cheval sur deux départements Dogondoutchi (Région de Dosso) et Birni'n Konni (Région de Tahoua).
Il est composé de deux composantes principales à savoir la route Dogondoutchi-Konni-Tsernaoua longue de 159,60 Km et aménagement des voiries de la ville de Konni sur une longueur de 10 Km. En ce qui concerne ce chantier, il faut retenir que l'avancement global des travaux est de 10,45%, selon l'entreprise Summa.
Quant à la route Yaya-Dongona, longue de 67Km, les travaux se poursuivent normalement et c'est l'entreprise EGBTP qui est chargée de l'exécution des travaux.
En réagissant, après toutes ces visites, le Ministre de l'équipement, M. Moctar Gado Sabo a tout d'abord adressé ses sincères remerciements au gouverneur de la région de Tahoua, M. Issa Moussa et au Préfet du département de Konni pour l'accueil qui lui a été réservé ainsi que la délégation qui l'accompagne.
Le Ministre Moctar Gado Sabo a exhorté les différentes entreprises chargées de l'exécution de ces travaux à respecter le délai contractuel.
Il faut noter, par ailleurs, que le mardi 8 février 2022, le Ministre de l'équipement visitera le chantier de la route Malbaza-Dabnou, longue de 33 Km avant de continuer sa visite dans la région de Maradi.