Ce jeudi après-midi, des incendies ont été signalés presque simultanément dans quatre plusieurs établissements scolaire de Goudel, un quartier de Niamey. Pas de perte en vie humaine mais plusieurs classes en paillottes ont été consumées par le feu dont l'origine est encore inconnue.
Ces incendies qui ont été signalés presque au même moment, à moins d'une trentaine de minutes d'intervalle, ont provoqué la stupeur et la désolation chez les populations et surtout les parents d'élèves d'autant qu'ils ont été déclarés dans des établissements de la même zone. Il s'agit d'établissements du préscolaire (les jardins d'enfants Koira Kano, Goudel) et l'école primaire Goudel 3 qui accueillent donc des enfants.
Les populations et les sapeurs-pompiers ont beaucoup bataillé pour en venir à bout mais pour l'essentiel, tout est déjà réduit en cendres, comme en attestent les nombreuses images partagées sur les réseaux sociaux. On ne déplore fort heureusement pas de victimes mais des dégâts matériels importants et des élèves qui vont devoir attendre la reconstruction de ce qui leur servait encore de classes surtout qu'on est en pleine année scolaire.... suite de l'article sur Autre presse