Le Niger plongé encore dans le deuil après une frappe aérienne mal exécutée par l’armée nigériane dans la région de Maradi. 7 villageois ont péri alors que 4 autres ont été blessés.
7 villageois Nigériens ont péri dans un raid mal exécuté à la frontière par l’armée nigériane alors 4 autres sont blessés.
L’information est rapportée vendredi dernier par la télévision nationale. Selon les faits rapportés par cette source, la maladroite frappe aérienne qui ciblait des bandits armés opérant dans la zone frontalière que partage le Niger et le Nigeria à Maradi s’est déroulée aux environs de 17 heures dans le village de Nahamdé.
Parmi les 7 décès, l’on dénombre principalement « des enfants et des femmes» selon la télévision nationale Nigérienne qui ajoute que les autorités régionales se sont rendus dans le dit village pour présenter les condoléances de la part du gouvernement.
Le village de Nahamdé loge au sud du Niger dans le département de Madarounfa (région de Maradi) près de la frontière avec le Nigéria où opèrent des bandits armés venant du Nigéria.
En 2015, une frappe aérienne nigériane a maladroitement tué au moins 37 villageois dans le village d’Abadam à Diffa (sud-est du Niger). Les enquêtes lancées n’ont jamais été révélées jusque là.