Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

Moden FA Lumana : une rentrée politique des grands jours …
Publié le mardi 23 avril 2013   |  nigerdiaspora.net


L’ex-premier
© aNiamey.com par Moussa Sogodogo
L’ex-premier ministre malien Modibo Sidibé, en tournée dans la sous-région, reçu en audience, par SEM Hama Amadou, président de l`assemblée nationale du Niger
Vendredi 12 avril 2013. Niamey (Niger). Modibo Sidibe en visite


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le 19 avril 2013, l’Arène des jeux traditionnels était noire de monde. Elle accueillait en ce samedi après midi les militantes et militants du Moden en FA Lumana, le parti dirigé par Hama Amadou actuel président de l’Assemblée nationale du Niger. C’était à l’occasion de la rentrée politique de la Coordination Régionale de Tillabéri de ce jeune parti créé il y a juste un an.

Ce parti, faut-il le rappeler a fait le plein. En effet ce sont des milliers et des milliers de militants de Lumana et ceux des partis de la majorité notamment du PNDS – Tarayya, de l’ANDP- Zaman Lahiya et de l’UDR – Tabbat qui ont pris d’assaut la grande place de la lutte traditionnelle. Dans une importante allocution qu’il a prononcée à cet instant solennel, le président de la Coordination régionale de Tillabéri du Moden F.A Lumana, Monsieur Omar Hamidou Tchana s’est appesanti sur la nécessité pour ce parti de mieux s’organiser et de mobiliser plus d’adhérents pour voir grandir et s’épanouir encore plus le Moden FA Lumana. Il a surtout insisté sur la formation politique et la conscientisation des militants de leur parti.

S’adressant aux partis membres de la Mouvance pour la Renaissance du Niger (MRN), partis de la majorité au pouvoir, il a réitéré r l’engagement de son pari à consolider et à fortifier les liens qui existent si heureusement au sein de l’alliance. Monsieur Omar Hamidou dit Ladan Tchana a insisté sur la nécessité de promouvoir la solidarité à l’intérieur du parti et tout mettre en œuvre pour la grandeur et la prospérité de ce parti qui occupe aujourd’hui une place de choix sur l’échiquier politique nigérien.

Quant à Hama Amadou, le président national du parti, il n’a pas manqué d’évoquer un sujet qui est d’actualité : celui du conflit de notre voisin le Mali qui grâce à la solidarité africaine et internationale est en train de recouvrer son intégrité territotiale mise à mal par des terroristes sans foi ni loi. Il a attiré l’attention des militants et militantes du danger qui pèse sur notre propre sécurité. C’est pourquoi, il a demandé à chacun d’eux de dénoncer tout homme suspect venu troubler la tranquillité et la paix au Niger. Avant Tillabéri, le Moden FA Lumana a déjà, de manière éclatante fait des rentrées politiques au Palais du 29 juillet à Niamey et à l’arène des jeux de Zinder. Il faut dire que le parti de Hama Amadou est devenu en si peu de temps une force politique avec laquelle il faut désormais compter.

Signalons qu’en route pour Tillabéri, Hama Amadou s’est arrêté à Koutoukalé, où il a fait un don de produits pharmaceutiques antipaludéens, des moustiquaires et deux (2) taurillons respectivement aux pensionnaires de la prison de haute sécurité et aux habitants de cette localité qu’il connaît pour y avoir séjourné pendant dix longs mois comme prisonnier politique.

H.I.M

 Commentaires