Petit budget du groupe D en Coupe CAF, l’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale (USGN) a encore un coup à jouer pour sa qualification. Après deux journées, les Gendarmes sont 4e avec un point, mais peuvent bien profiter du calendrier des matches à venir pour bien se positionner.
Déjà le premier point pris face au Simba SC de la Tanzanie est à saluer. Le représentant nigérien aura le 27 février l’occasion de créer la surprise face à l’Asec Mimosa. Les poulains de Zakariaou Yaou en ont la capacité puisque le match à score de parité 1-1 (préliminaires Ligue des Champions CAF) contre l’ogre continental Al Ahly demeure une référence et peut toujours inspirer les joueurs.
Alors, gagner à domicile l’Asec mettra les Gendarmes en confiance avant le voyage sur Cotonou pour jouer le club historique ivoirien le 13 mars 2022. Il leur suffira d’éviter l’échec sur la double confrontation pour glaner 5 points. Dès lors, le match face au RSB sera une finale à domicile à jouer avec mental et cœur. Pour avoir inscrit trois buts à l’aller, les coéquipiers de Adje Adebayor ont démontré aux férus du Foot qu’ils peuvent bien créer une autre surprise au-delà de leur historique qualification.
Une métaphore parfaite, pour éviter un match épique, lors de la dernière journée, le 3 avril en Tanzanie. Staff et joueurs ont conscience que cette présence continentale est une bonne occasion pour se faire une image et rapporter une bonne manne financière au club.
« Nous ne sommes pas favoris de ce groupe, nous découvrons ce niveau, mais nous avons de l’ambition et on ne veut pas faire de la figuration. On va se battre, montrer le meilleur de nous-mêmes, et essayer d’avoir de bons résultats. Je sais que ce sera difficile, mais moi, je crois que mon équipe est capable de bien figurer, de gagner des matches et pourquoi pas de se qualifier pour les quarts de finale. », a confié le coach Zakariaou Yaou dans les propos rapportés par Sportnewsafrica.
Somme toute, rester invaincu sur les trois prochains matches avec au moins une victoire pourrait faire des étincelles du côté de l’USGN.