Filiale de l’Entreprise Nationale des Verres et Abrasifs (ENAVA), l’entreprise Nover a entamé une opération d’exportation de 2 millions unités de produit d’emballage en verre destiné au marché nigérien, rapporte lundi un communiqué du groupe.
Cette opération d’export fractionnée en plusieurs fois durant l’année, prévoit l’expédition de 2 millions unités de produit d’emballage en verre destiné au marché agroalimentaire, par transport routier à Niamey, selon le communiqué de cette entreprise publique à caractère économique spécialisée dans l’industrie du verre.
Le groupe Enava relevant du holding Algeria Chemical Specialities (ACS), « ambitionne de pénétrer d’avantage le marché africain par une diversité de produits en verre de haute qualité répondant aux normes ainsi qu’aux attentes de ce marché », indique-t-on dans le même document, repris par l’APS.
« Afin d’atteindre cette intégration économique et arriver à diminuer la facture d’importation et la dépendance aux hydrocarbures, le groupe Enava se fixe un objectif d’augmentation des capacités de production destinée vers l’export », relève-t-on dans le communiqué.... suite de l'article sur Autre presse