Le Premier Ministre, Ouhoumoudou Mahamadou a reçu, dans l'après-midi de ce mardi 1er Mars 2022 à son cabinet, une délégation du Bureau de l'Association des Médiateurs des Pays membres de l'Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (AMP-UEMOA) en conclave à Niamey.
Au sortir de cette rencontre, le Médiateur du Benin, également vice-président de cette association, M. Pascal Essou a indiqué qu'ils sont venus ‘’remercier le chef du gouvernement pour l'accueil chaleureux dont ils ont fait objet et profiter de l'occasion pour le féliciter pour son accession à la tête du gouvernement du Niger’’.
"Nous lui avons présenté le contenu des travaux qui nous réunissent ici au Niger, à savoir réfléchir sur le cadre d'harmonisation de notre institution et l'informatisation des services de tous les Médiateurs de l'espace UEMOA" a-t-il expliqué.
Selon Pascal Essou, le chef du gouvernement les a félicités pour tout ce qu'ils font pour la médiation au niveau de l'espace l'UEMOA, avant de les encourager ‘’à aller de l'avant’’.
Le Médiateur Pascal Essou de se réjouir de sortir ‘’satisfaits de cette audience avec le Premier Ministre du Niger’’.
Les travaux de la réunion du Bureau de l'AMP-UEMOA se sont ouverts, ce mardi 1er Mars, et seront clôturés le mercredi 02 Mars 2022, indique-t-on.