Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : vers une crise nutritionnelle de grande ampleur

Publié le jeudi 3 mars 2022  |  msf.fr
Lancement
© Autre presse par DR
Lancement officiel de la Distribution Gratuite Ciblée des vivres par la Cellule Crise Alimentaire : Près de 22.000 tonnes de céréales et 2000 tonnes de niébé seront distribuées au profit de 770.000 personnes dans 143 communes à l’échelle nationale
Comment


Diminution des récoltes due à la sécheresse, insécurité croissante dans certaines zones du pays et impact de la covid-19 laissent présager une situation nutritionnelle critique pour 2022 au Niger. MSF travaille en appui au ministère de la Santé nigérien pour fournir des services médico-nutritionnels dans la région de Maradi, plus exactement dans le district de Madarounfa, frontalier avec le Nigeria. Interview avec Isabelle Defourny, directrice des opérations, de retour du terrain.

Quelles sont les perspectives pour l’année 2022 en termes de nutrition et de sécurité alimentaire à Maradi ?

L'année dernière, notre programme dans la région de Maradi a dû augmenter ses capacités en urgence pour prendre en charge 30 000 enfants hospitalisés, dont plus de 12 000 pour malnutrition aiguë sévère associée à des complications médicales. Sur la même période, les équipes ont également soigné 35 000 enfants sévèrement malnutris suivis en ambulatoire. Aujourd’hui, plusieurs indicateurs convergent pour présager d’une situation encore plus critique pour la période de soudure qui débute chaque année autour du mois de juin.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires