Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu le mercredi 2 mars 2022, le Président de la Commission de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), M. Jean-Claude Kassi Brou.
Le Président de la Commission de la CEDEAO, qui séjourne à Niamey dans le cadre de l’installation, ce mercredi matin, du Centre National d’Alerte Précoce du Niger, a saisi l’occasion pour présenter au Chef de l’Etat les objectifs de ce centre qui va "contribuer à renforcer l’architecture sécuritaire dans la région."
« Nous avons également profité de cette audience pour faire le point sur l’actualité dans la Région CEDEAO, notamment les différentes situations politiques que nous avons en matière de transition politique au Mali, en Guinée et au Burkina Faso », a-t-il ajouté.
« C’est une situation particulière que la Région connaît depuis les changements intervenus à travers les coups d’Etat militaires dans ces trois pays », a-t-il affirmé, soulignant que « la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEDEAO, actuellement, œuvre pour aider ces pays à retourner à l’ordre constitutionnel. »
«Nous avons fait le point de ces différentes situations et nous avons pu bénéficier des conseils, des observations et des avis du Président de la République », a-t-il conclu.