Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Tahoua: Le gouverneur de la région rencontre les couches socio-professionnelles sur des questions sécuritaires au Niger et au Sahel

Publié le samedi 5 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Le
© Autre presse par DR
Le gouverneur de la région de Maradi rencontre les couches socio-professionnelles de la région
Comment


Le Gouverneur de la région de Tahoua M.Issa Moussa a présidé ce vendredi 4 mars 2022 une rencontre ayant regroupé les différentes couches socio-professionnelles de la région. Cette rencontre a pour objectif de transmettre le message du Président de la République Mohamed Bazoum sur des questions liées à la sécurité au Niger et au Sahel en général, une situation à laquelle le Niger n'échappe pas.

Dans son intervention au lors de cette rencontre le Gouverneur de la région a tout d'abord rappelé que le Président de la République leur a beaucoup entretenu sur la situation sécuritaire au Niger et au Sahel. C’est ainsi que le Président de la République a fait la genèse sur les origines de cette situation , c'est au Niger qu'on a pu gérer cette situation en signant des accords avec les intéressés a-t-il indiqué. D’autres situations sont venues s'ajouter notamment Boko Haram dans la région de Diffa, des kidnappings(enlèvement avec rançons) de l'autre côté de la frontière avec la région de Maradi et le vol des bétails. Nous sommes encerclés de partout , nous ne pouvons pas laisser le travail que fait Barkhane de l'autre côté du Mali qu'on puisse le perdre parce qu'en le perdant nous sommes exposés a-t-il expliqué. C’est pourquoi, le Président de la République s'est associé avec ses homologues Chefs d'États de la sous-région pour demander au Président Macron que la Force Barkhane reste pour stabiliser la situation sécuritaire dans leurs pays a-t-il poursuivi. Le gouverneur de la région de Tahoua a au terme de son intervention invité les populations de l'Ader à multiplier les prières collectives et individuelles pourque prévalent la paix , la cohésion sociale et l'amour du prochain dans notre pays.

TSA/SML
Commentaires

Dans le sous-dossier