Niamey -Le Secrétaire Général de l’organisation de la Coopération Islamique (OCI), l’ambassadeur Hussein Brahim Taha, en visite de travail au Niger, a réitéré, ce lundi 07 mars 2022, le soutien de son Organisation au Niger notamment sur les questions de la sécurité ; la paix et de la formation des jeunes.
Le secrétaire général de l’OCI a fait cette annonce à l’issue d’une audience avec le Président de la République du Niger, M. Mohamed Bazoum.
M. Oussein Brahim Taha a tout d’abord annoncé que cette visite au Niger entre dans le cadre d’une tournée entamée au niveau des pays africains membres de l’OCI et qu’ils sont venus saluer le chef de l’état du Niger et en même temps lui dire combien ils partagent l’inquiétude du pays sur la question sécuritaire.
‘’Nous voulons, ensemble, œuvrer pour comment éradiquer le terrorisme par le soutien à nos pays membres de l’OCI, et surtout apporter nos aides’’ s’est-il engagé.
Évoquant les problèmes de la sécheresse et de la sécurité alimentaire qui sévissent dans cette région du monde, le diplomate de l’organisation de la coopération islamique de s’est réjoui d’avoir discuté avec le Président de la République de ‘’toutes les questions relatives à la sécurité, à la paix, et à la formation de la jeunesse face au terrorisme ‘’.
Aussi, le SG de cette organisation de rappeler qu’ils ont ouvert un bureau de l’OCI à Niamey ainsi que la construction d’un centre du Waqf et de l’université islamique des filles.
‘’Nous allons travailler ensemble et soutenir le Niger qui est un pays membre fondateur de l’OCI et qui mérite tous les regards de notre part‘’ a-t-il conclu.
Rappelons que l’OCI est une organisation panislamique regroupant 57 pays du monde islamique qui œuvrent pour la promotion de la paix et de la stabilité dans ces pays.