La première édition des Awards « Tarmamun Mu » se tiendra à Niamey très bientôt. L’objectif est de primer les meilleurs artistes de l’année 2021. Il seront 48 à être nominés et le comité d’organisation a déjà dévoilé les nominés de la musique urbaine. Voici les autres distinctions en jeu.
Prévu pour le 07 mai prochain (date provisoire), cette rencontre culturelle veut récompenser les artistes pour le travail abattu durant l’année écoulée.
Pour les organisateurs, c’est aussi le créneau idéal pour promouvoir l’excellence et le mérite dans le monde culturel.
10 trophées sont donc en jeu pour 48 nominés et ces trophées vont récompenser différents artistes issus de diverses catégories que sont : Tarmamua (étoile en langue haoussa, ndlr) de la musique urbaine ; de la musique moderne ; du slam ; du sport ; des influenceurs ; de la web comédie ; du cinéma ; du stylisme ; de la promotion culturelle ; de la révélation de l’année.
Les nominés de la catégorie « Musique urbaine » sont déjà connus : Ce sont Kitary, Safiath, MDM Crew, Akeem et Barakina.
Plus de 1000 personnes sont attendus pour la cérémonie de remise des trophées avec la présence des membres du gouvernement, des médias, des influenceurs, des acteurs culturels, etc.
Le jury de ces Awards sera composé de professionnels issus des différentes catégories concernées. « Les gagnants seront sélectionnés par un vote, uninominal, auquel participe la totalité des membres, sans distinction professionnelle. La cérémonie de remise, qui sera une grande réunion autour des valeurs de la reconnaissance du mérite et de la culture de l’excellence,» détaillent les organisateurs.