La Société des transports modernes (STM), une des principales compagnies de transport de voyageurs en Afrique de l'ouest, a annoncé, jeudi, la suspension de ses voyages entre le Niger et le Burkina Faso, au lendemain de l'attaque de l'un de ses bus ayant quitté la capitale burkinabè Ouagadougou pour la capitale nigérienne Niamey.
"Hier après-midi, notre bus de retour de Ouagadougou vers Niamey a fait l'objet d'une attaque meurtrière", a annoncé la direction de la STM dans un communiqué publié jeudi et consulté par l'agence Anadolu.
Soulignant que "des passagers, le chauffeur et un agent de voyage ont malheureusement perdu la vie", sans toutefois préciser le nombre de morts, la même source a indiqué que suite à ce malheureux événement, "les départs vers le Burkina sont suspendus jusqu'à nouvel ordre".
Basée au Niger, la société STM est l'une des principales compagnies de transport de voyageurs en Afrique de l'ouest où elle dessert de nombreux pays comme le Burkina Faso,le Bénin, le Ghana et la Côte d'Ivoire.
Mercredi, un bus de cette compagnie a été attaqué et incendié par des hommes armés dans la localité nigérienne de Téra, près de la frontière du Burkina Faso. Selon un message publié par les services sécuritaires, "plusieurs corps sans vie" ont été retrouvés sur les lieux de l'attaque.
Deux policiers du poste frontalier de Petelkoli font partie des occupants du bus tués et un troisième a été blessé.
Depuis 2017 la localité nigérienne de Téra, située dans la région de Tillaberi (ouest) et la zone dite des trois frontières, est en proie à des attaques attribuées aux groupes terroristes basées au Burkina Faso et au Mali.