Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Les prêts digitaux : le nouvel horizon des banques d’Afrique, selon le CEO de Skaleet

Publié le samedi 19 mars 2022  |  financialafrik.com
Les
© Autre presse par dr
Les prêts digitaux : le nouvel horizon des banques d’Afrique, selon le CEO de Skaleet
Comment


En adoptant les services de prêt digital de Skaleet, les banques devraient être en mesure de concurrencer sérieusement les fintechs qui ont récemment transformé le secteur du prêt personnel en Afrique.

Les nouveaux acteurs financiers tels que les fintechs, les opérateurs de télécoms et les néobanques, qui s’imposent de plus en plus sur le marché, poussent les banques traditionnelles d’Afrique à élaborer de nouvelles stratégies afin qu’elles puissent rester dans la course.

Bien que les opérateurs de télécoms et les banques coopèrent dans de nombreux domaines, l’essor des services d’argent mobile proposés par les opérateurs en Afrique a amené les banquiers du continent à faire appel aux régulateurs pour les convaincre de limiter la croissance de ces nouveaux entrants.

La prochaine cible des banques, qui tentent de regagner des parts de marché, est le prêt digital, affirme Hervé Manceron, CEO de Skaleet (photo) une société basée à Paris qui propose des services de Core Banking aux institutions financières en Afrique, en Europe et en Amérique latine.
... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires