Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Travaux de la voirie urbaine de Konni: Le Maire de la Commune demande à la population de libérer les emprises

Publié le mardi 29 mars 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Construction
© Autre presse par DR
Construction d`avenues et de routes dans et autour de Niamey(Niger) par l`entreprise Sogea-Satom en janvier 2016.
Comment


Les travaux de la voirie urbaine de Birni'NKonni vont incessamment démarrer. C’est ce qu’a annoncé ce lundi 28 mars 2022 dans une interview accordée à l'ANP, le Maire de la commune urbaine M. Abdou Mahamadou.

Depuis, longtemps des communiqués ont été passés demandant aux occupants des lieux de déguerpir. Un délai leur a été même donné a-t-il ajouté. Il s'agit notamment des travaux de voirie urbaine comprenant les réalisations de 10 Km de routes bitumées, de 4 Km de rues pavées, de la réhabilitation des caniveaux d'évacuation des eaux usées et des égouts, des lampadaires ainsi que la clôture de 7 écoles a-t-il précisé.

Les travaux seront exécutés par des partenaires comme l'entreprise SUMMA adjudicataire de la route Dogondoutchi -Konni et le Projet PGRC-DU. L'entreprise SUMMA aura la charge de construire les routes, les murs de clôture des écoles et les lampadaires. Quant au projet PGRC-DU (projet de gestion des risques et des catastrophes et développement urbain), il se chargera des rues pavées et la réhabilitation des caniveaux a-t-il fait savoir.

Ça fait longtemps que nous attendons ces travaux, tout ce que nous demandons à la population c'est son accompagnement, nous l’invitons par conséquent à libérer les emprises pour permettre aux travaux de s'exécuter normalement a-t-il lancé.

Interrogé sur les dispositions à prendre après les travaux, le Maire a indiqué "nous allons nous approprier de ces travaux une fois finis et nous allons les pérenniser, nous n'allons pas les laisser aux intempéries’’ a-t-il laissé entendre. « Nous allons faire comme à Dosso et à Maradi, nous allons confectionner des exemples des kiosques que les gens vont faire pour retourner à leurs places » a-t-il expliqué.

Une fois tous ces travaux terminés, la ville de Konni sera propre et belle, il n'y aura plus des flaques d'eau, la circulation sera fluide et l'éclairage public sera disponible a-t-il conclu.

TSA/SML
Commentaires