Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Niger : bientôt un parc éolien de 250 MW à Tahou

Publié le mercredi 30 mars 2022  |  Agence de Presse Africaine
Des
© RFI par DR
Des parcs éoliens et solaires combinés vont permettre de produire l`hydrogène vert en Namibie.
Comment


L’infrastructure représente le premier du pays et comprendra jusqu'à 60 turbines, dont l'électricité sera intégrée au réseau électrique national et régional.

Ce projet marque une étape importante vers la réduction de la pauvreté énergétique en Afrique de l'Ouest, se félicite, dans une note parvenue mercredi à APA, Savannah Energy, promotrice du parc. Elle ajoute que la ferme éolienne augmentera la capacité de production et l'accès à l'électricité du pays. Elle servira également de modèle pour d'autres pays riches en énergies renouvelables qui cherchent à diversifier leur mix énergétique.

« Je suis ravi d'annoncer aujourd'hui nos plans pour le développement du Parc Eolien de Tarka. […] Un tel projet devrait stimuler une augmentation significative de l'activité économique à travers notre pays, créant directement et indirectement des milliers d'emplois au cours de la prochaine décennie », a déclaré le ministre nigérien du Pétrole, de l'Energie et des Energies renouvelables, Mahamane Sani Mahamadou, cité dans le communiqué.

Savannah Energy est, d’après la note, un acteur majeur de l'énergie au Nigeria, au Tchad et au Niger. Elle affirme avoir déjà réalisé des progrès significatifs dans la promotion du développement énergétique de l'Afrique.

Au Nigéria, la société britannique est impliquée dans le secteur en amont, détenant des intérêts dans deux champs pétroliers et gaziers onshore à grande échelle. Elle est aussi présente dans le secteur intermédiaire, avec une participation de 80 % dans l'installation de traitement de 200 millions de pieds cubes standard par jour d'Accugas ainsi que d'un réseau de gazoducs de 260 km.

Grâce à ces projets, la société fournit du gaz pour permettre plus de 10 % de la production d'énergie thermique du pays. De plus, au Niger, Savannah Energy détient des intérêts sous licence couvrant 13 655 km² dans le bassin du Rift d'Agadem, soit environ 50 % du principal bassin pétrolier du pays.

À ce jour, la société a fait cinq découvertes à partir de cinq puits répartis sur cinq champs pétrolifères. Elle représente l'un des poids lourds de l'Afrique de l'Ouest et sera un partenaire précieux pour le Niger alors que le pays s'efforce d'atteindre ses objectifs en matière d'énergie renouvelable.

ARD/te/APA
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment