Le Niger est le pays invité d’honneur au Marché International de l’Artisanat du Togo (MIATO). Dimanche dernier, il a spécialement exposé ses produits au grand public. Occasion pour ses artisans de faire valoir leur savoir-faire.
MIATO, l’évènement qui a démarré la semaine dernière sur l’esplanade du Palais des Congrès de Lomé prend fin le 3 prochain. Il connaît la participation d’une vingtaine de pays et est ouvert gratuitement à tous les visiteurs.
Le pays de Mohamed Bazoun est représenté par une forte délégation a fait découvrir le génie artisanal de ses fils et filles aux visiteurs du Marché International de l’Artisanat du Togo.
Le Niger et ses créations
L’on retrouve plusieurs articles de variété exposés dans les stands nigériens. Notamment dans la maroquinerie, bijouterie, cordonnerie, transformation agroalimentaire, poterie, textiles et habillement.
A part des expositions et ventes de produits artisanaux, le MIATO de cette année sera également meublé de diverses activités, notamment des panels, des ateliers de formation, des animations culturelles et surtout des rencontres B to B et B to C.
Il faut noter que cette seconde édition connaît plusieurs innovations. Le site est encore plus espacé avec le nombre de stands augmenté à 350. Le site abrite 2 chapiteaux avec plus de confort.
L’un avec 60 stands climatisés et l’autre avec 73 stands ventilés. 117 autres stands ventilés sont construits sur le parking de l’esplanade du palais des congrès pour accueillir les exposants.