Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Niger: le président Bazoum s’exprime longuement sur la situation sécuritaire au Sahel

Publié le dimanche 3 avril 2022  |  RFI
Le
© Autre presse par DR
Le président nigérien Mohamed Bazoum
Comment


Le président Mohamed Bazoum était l'invité de nos confrères de TV5 Monde ce samedi, un an jour pour jour après son élection à la tête du Niger. Il a abordé de nombreux sujets intérieurs comme la démographie, l'éducation, la pauvreté. Mais il s'est aussi longuement exprimé sur les questions internationales et la situation sécuritaire du Sahel, notamment sur la force G5 Sahel, qui a « du plomb dans l'aile » selon lui,.

Interrogé sur la popularité du pouvoir malien, qu'il a amplement critiqué ces derniers mois, Mohamed Bazoum s'est voulu prudent. Mais son allusion au décès en prison de l'ancien Premier ministre Soumeylou Boubèye Maïga était claire.

« Je ne suis pas sûr qu'il soit populaire. Comment peut-on savoir s'il est populaire ? Dans le contexte de nos pays qui ont été fatigués par des promesses qui n'ont pas été tenues, il y a un grand désenchantement aujourd'hui et puis une certaine fatalité à laquelle se soumettent les citoyens, a affirmé le président nigérien. Si surtout par ailleurs on prend la précaution de leur dire que même si vous êtes malade vous pouvez mourir en prison, je pense que c'est de cette façon plutôt qu'il faut comprendre les choses ».
... suite de l'article sur RFI

Commentaires