La Direction générale des impôts (DGI) annonce avoir réussi à mobiliser 525 milliards de Fcfa du 1er mai à aujourd’hui. Son Directeur général, Mal Ousmane Mahamane a fait cette déclaration au travers d’une récente interview.
La DGI dit avoir mobilisé 525 milliards de Fcfa du 1er mai 2021 à aujourd’hui.
Dans une interview accordée à nos confrères du journal «Le Sahel », le Directeur général Mal Ousmane Mahamane a laissé entendre que « du 1er mai 2021 à aujourd’hui, nous avons mobilisé plus de 525 milliards FCFA de recettes fiscales en cash. »
Un succès résultant du fruit des multiples réformes enclenchées depuis quelques années par la DGI (Direction générale des impôts). Avec la réforme sur la facture certifiée en vigueur depuis le début de cette année, la Dgi dit avoir réalisé 57 milliards de Fcfa de cash au mois de février 2022 contre 41 milliards de Fcfa en février 2021. Soit une hausse de 16 milliards de Fcfa. « Malgré cette avancée, nous pensons que la réforme n’a pas encore pris son envol. Lorsque l’ensemble des institutions se seront conformées, les ressources de l’Etat vont à coup sûr augmenter considérablement.»... suite de l'article sur Autre presse