Sur invitation du président de l'Assemblée Nationale, Seini Oumarou, une délégation du bureau de l'Association des Anciens Parlementaires du Niger a pris part, ce mardi 5 avril à l'hémicycle, à la cérémonie solennelle d'ouverture de la 1ere session ordinaire du parlement au titre de l'année 2022.
Le président de l'AAPN, Djafarou Moumouni Kalidou accompagné de la première vice- présidente Haoua Ibro et du 2eme vice-président Abdourahamane Chegou, a représenté l'association.
Dans son discours officiel pour la circonstance, le président de l'Assemblée Nationale a cité à deux reprises le président de l'AAPN au nombre des invités à la cérémonie solennelle.
Cette invitation, le premier du genre à une telle cérémonie protocolaire, traduit une forte volonté d'associer l'AAPN aux grands rendez-vous de la Nation.
L'AAPN avait été créée en 2008 avec pour objectif de renforcer la solidarité entre ses membres. Mais cette association était restée longtemps en léthargie jusqu' à l'Assemblée Générale du 31 octobre dernier
Ces assises qui se sont tenues avec l'appui du président de l'AN ont permis de redynamiser la structure avec la mise en place d'un bureau.