Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Démantèlement de réseaux de trafic de drogue et de carburant dans le centre-sud (officiel)

Publié le jeudi 7 avril 2022  |  Xinhua
Manque
© Autre presse par Dr
Manque à gagner sur l’essence frelatée au Niger : problématique et solutions
Comment


Les autorités nigériennes ont annoncé mardi avoir démantelé plusieurs réseaux de trafiquants de drogue et de carburant dans le pays, interpellant quatre personnes à Maradi (centre-sud) et saisissant une importante quantité de stupéfiants et de carburant.

Les personnes interpellées et les objets saisis ont été présentés au gouverneur de la région de Maradi, Chaibou Aboubacar, dans l'enceinte de la direction régionale de la police, puis à la brigade régionale de la douane.

Il s'agit de plus de 58 briquettes de cannabis, représentant environ 53 kilos, saisis par l'Office central de répression de trafic illicite des stupéfiants de Maradi, et de 1.800 bidons de 25 litres, soit un total de 45.000 litres de carburant, saisis par la Douane nationale, a précisé la chaîne publique Télé-Sahel.

M. Aboubacar a estimé que le trafic de carburant représentait "un phénomène récurrent" dans sa région, occasionnant de "gros manques à gagner" pour l'économie. Pour rappel, le Niger est producteur et exportateur de pétrole depuis 2011.

Avec la mise en exploitation de la phase II d'Agadem (nord-est) et une fois l'achèvement de l'oléoduc dont les travaux ont été lancés en septembre 2019, le Niger devrait multiplier par cinq sa production actuelle, passant de 20.000 à 100.000 barils/jour.

Mais le pays fait face à une fraude massive des hydrocarbures tant dans ses régions que dans la capitale, Niamey, qui affecte négativement l'économie et donc le développement national, reconnaissent les autorités.
Commentaires