Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’Assemblée nationale approuve le redéploiement des forces occidentales au Niger (1er Lead)

Publié le samedi 23 avril 2022  |  Agence Nigerienne de Presse
Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de l`Assemblée nationale : Le parlement recommande au gouvernement de prendre les dispositions pour la reprise des travaux de la Route Maradi -Madarounfa - frontière du Nigeria, la voirie de Maradi Kolliya et tous les autres travaux suspendus
Comment


Niamey – Les députes nigériens ont approuvé à une large majorité ce vendredi le reploiement au Niger des forces occidentales, de l’opération française Barkhane et de l’européenne Takuba en cours de retrait au Mali voisin.

Au terme d’une journée de débat, la proposition présentée par le premier ministre Ouhoumoudou Mahamadou tendant à réviser l’axe 1 de sa déclaration de politique générale relatif à la sécurité pour intégrer l’accueil des forces étrangères a recueilli 131 votes favorables et 31 contre.

Les 4 groupes parlementaires de la majorité ont appelé pour l’approbation du projet gouvernemental, estimant que le Niger encerclé des foyers d’insécurité a besoin des appuis de ses partenaires, notant que cette opération s’inscrit dans le cadre des actes règlementaires.

A contrario, les deux formations de l’opposition ont jugé que cette ‘’gymnastique de révision de la DPG n’a aucune valeur juridique’’.

En février dernier les autorités nigériennes et françaises ont annoncé le redéploiement des forces occidentales sur le territoire du Niger des forces occidentales en lutte contre le terrorisme dans le cadre de sa réarticulation. Ces forces sont en cours de retrait au Mali.

Le Niger et ses voisins sahéliens sont confrontés depuis quelques années a des attaques des forces se réclamant de djihadisme.

CA/ANP –Avril 2022
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux

Comment