Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

TAANLI 3 : Le Burkina et le Niger neutralisent une centaine de terroristes

Publié le mardi 26 avril 2022  |  burkina24.com
Force
© Autre presse par dr
Force conjointe du G5 Sahel : le bataillon nigérien démantèle un réseau de terroristes dans la zone des trois frontières (Communiqué)
Comment


La phase 3 de l’opération conjointe TAANLI entre le Burkina Faso et le Niger s’est déroulée du 02 au 25 Avril 2022 à la frontière entre les deux pays. Surfant sur les acquis de TAANLI 1 et 2, les officiers d’état-major Burkinabè et Nigériens ont planifié la troisième phase de l’opération en prenant en compte le retour d’expérience des deux premières phases.

L’État-Major conjoint de l’opération, basé cette fois à Dori, a coordonné la manœuvre des unités tactiques Burkinabè et nigériennes engagées sur le terrain. Le succès des opérations TAANLI témoigne de l’excellence de la coopération militaire entre le Burkina Faso et le Niger dans le cadre de la lutte contre le terrorisme.

En rappel TAANLI signifie «Alliance», «cohésion» en langue gulmatchéma. L’un des objectifs majeurs de l’opération TAANLI 3 est de sécuriser les populations de la zone d’opération et leurs biens. Au total, près de 200 tonnes de vivres (céréales, sucre, huile, sel, etc.) ont pu être acheminées au cours de l’opération. Des lots de médicaments ont également été remis dans plusieurs localités au Burkina et au Niger.

... suite de l'article sur Autre presse

Commentaires