Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Diffa : Trois (3) membres présumés de Boko Haram interpellés dans la zone de Mainé Soroa

Publié le lundi 9 mai 2022  |  Actu Niger
Pont
© Autre presse par DR
Pont Kogui de Diffa : le convoi du Ministre de la Défense Nationale essuie des tirs de la secte Boko Haram
Comment


Des éléments des forces de défense et de sécurité ont interpellé hier vendredi 06 mai 2022 trois (3) membres présumés de Boko Haram dans la zone de Mai-Melaram, au Sud-ouest de Goudjou et à une quarantaine de Kilomètres de Mainé Soroa dans la région de Diffa. C’est suite à des informations sur la présence de deux (02) hommes armés, présumés éléments de Boko Haram dans la zone de Mai-Melaram que les forces de défense et de sécurité se sont rendus sur les lieux.

Les informations recueillies sur place ont permis de retrouver les traces des deux (02) individus. La fouille de leur abri, qu'ils ont précipitamment abandonné a permis de trouver sur place : un (01) PA de marque Beretta N°A06371Z, un chargeur garni de six (06) munitions 9mm, un (01) drapeau BH de couleur noire avec des inscriptions en arabe, un (01) téléphone portable de marque Item, une (01) tenue militaire BH, un (01) Kamel Back, et divers ustensiles de Cuisine.

Le ratissage des environs a permis de retrouver un des BH caché dans des arbustes dans une cuvette qui a déclaré se nommer Salifou Abdoulaye âgé de 40 ans, né à Takoutoukou (Mainé Soroa) ayant rejoint la Secte Boko Haram il y'a plus de six (06) ans. Il affirme être en compagnie de son ami, dénommé Ibrahim, sans autres précisions, originaire du village de Mai-Laram, qui a réussi à s'échapper, connaissant bien la zone.

Toujours au cours de l’opération, les FDS ont découvert sur un arbre, deux (02) Fusils AK47, deux (02) portes chargeurs, Huit (08) chargeurs garnis avec un total de 253 munitions calibre 7.62 abandonnés par ces éléments BH.

Les premières investigations menées par les FDS ont permis de procéder à l’interpellation des nommés : Goni Katchalla (50 ans) né à Garimiram (Mainé Soroa) et Tidjani Katchalla (30 ans) né à Garimiram (Mainé Soroa) qui seraient les hôtes des deux (02) BH.
Commentaires