Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu jeudi en début de soirée 12 mai 2022, le Chef de la Mission pour le Niger, Département Afrique du Fonds Monétaire International (FMI), M. Antonio David.
M. David séjourne au Niger pour échanger avec les autorités nigériennes dans le cadre de la première revue du programme, a-t-il indiqué à sa sortie d’audience, précisant que plusieurs questions ont ainsi été évoquées avec le Président de la République, notamment la mise en œuvre du programme et les ressources budgétaires pour l’année 2022.
La mise en œuvre des reformes, dans le cadre du programme, visent à mobiliser les ressources internes, à améliorer la qualité des dépenses publiques, à promouvoir la bonne gouvernance et à lutter contre la corruption, a-t-il ajouté.
« Nous avons eu des échanges de très hautes qualités avec le Président de la République. Nous avons discuté des défis auxquels fait face le pays et comment les mesures, dans le cadre du programme, vont-elles nous appuyer à faire face à ces défis et à renforcer la stabilité macro-économique tout en jetant les bases d’une croissance durable et résiliente », a –t-il affirmé.