Politique
Les mécanismes d’examen des rapports d’audit de la communauté à l’ordre du jour d’une réunion délocalisée à Lomé du parlement de la CEDEAO
Publié le lundi 16 mai 2022 | Agence Nigerienne de Presse
|
Le parlement de la communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), à travers sa commission mixte regroupant les commissions Comptes publics et Administration, Finances et Budget, Politiques macroéconomiques et Recherche économique, Commerce, Douane et Libre circulation, organise du 16 au 20 mai 2022 à Lomé (Togo) une réunion délocalisée sur les mécanismes d’examen des rapports d’audit de la communauté.
Cette rencontre de Lomé est placée sous le thème « les modalités de mise en œuvre pratique des Articles 9 et 11 de l’Acte additionnel du Parlement relatif à l’examen des rapports d’audit de la Communauté ».
Elle a pour objet de ‘’permettre aux membres de la Commission mixte d'examiner, de mieux comprendre et de s'approprier la mise en œuvre de l’Acte additionnel du Parlement relatif à l'examen des rapports d'audit des agences et institutions de la Communauté’’ indique un communiqué de l’institution communautaire.
Cette réunion est également une occasion pour les parlementaires de l’espace communautaire, particulièrement les membres de cette commission mixte de ‘’renforcer et consolider la collaboration entre les institutions, le bureau de l’Auditeur général et le Parlement de la CEDEAO dans la mise en œuvre des articles 9 et 11 de l'Acte additionnel relatif au Parlement’’ poursuit le communiqué.
Les participants suivront, à cette occasion, des communications d’experts rompus qui les aideront à mieux cerner l’intérêt de l’implication des parlementaires dans le processus de contrôle et de promotion de la transparence dans la gestion des ressources de la communauté.
Il s’agira spécifiquement de débattre de l’aperçu général du rapport d'audit annuel consolidé des institutions de la Communauté, au titre de l’exercice 2020 ; du niveau de conformité avec le règlement financier et du manuel de procédure comptable de la CEDEAO ; et aussi du niveau de conformité aux normes comptables internationales du secteur public.
Rappelons que le parlement de la CEDEAO compte 115 députés issus des 15 parlements nationaux des pays membres.
AS
Commentaires
Sondage
Autres articles
Le Président Bazoum aux obsèques du président Cheikh Khalifa Ibn Zayed Al Nahyan des Emirats Arabes Unis
Agence Nigerienne de Presse - 16/5/2022
Fusion des Partis politiques MDR Tarna et MPR Jamhuriya
Agence Nigerienne de Presse - 16/5/2022
Trafic de parrains : L’avocat de Amsatou Sow Sidibé déculotte Pape Djibril Fall après sa conférence de presse
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
Journée nationale de la femme : ‘’Aujourd’hui dans le monde, les femmes constituent un maillon essentiel de la promotion de la paix et de la sécurité’’ (Ministre)
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
Journée nationale de la femme, édition 2022 : L’Ambassade des USA décerne le 1er prix de la nigérienne de l’année à Samira Ben Ousmane
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
Tous les articles d'actualités
Agence Nigerienne de Presse - 16/5/2022
Agence Nigerienne de Presse - 16/5/2022
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
Agence Nigerienne de Presse - 14/5/2022
