Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Tahoua: un enseignant mortellement poignardé par son élève à Guidan Alami (Bouza)

Publié le jeudi 19 mai 2022  |  actuniger.com
Tahoua:
© Autre presse par DR
Tahoua: un enseignant mortellement poignardé par son élève à Guidan Alami (Bouza)
Comment


Un enseignant a été mortellement poignardé par un de ses élèves hier lundi 16 mai 2022 à Guidan Alami, dans la commune de Babban Katami, département de Bouza (Région de Tahoua). Suite à cette tragédie, le collectif des enseignants du département de Bouza a décidé de suspendre les cours pour les journées du 17 et 18 mai afin de dénoncer le climat d'insécurité qui règne dans la zone.

La victime, le nommé M.I. était le directeur de l'école primaire de Guidan Alami. Il a été mortellement poignardé par un de ses élèves dans des circonstances que l'enquête en cours va certainement permettre d'élucider.

Selon les premières informations, tout est parti d'une mésentente entre l'enseignant et l'élève qui n'aurait pas apprécier certains propos tenus à son égard. Il aurait soigneusement caché le couteau dans son sac et c'est en plein cours qu'il est passé à l'acte.

Juste après les faits, la gendarmerie nationale s'est transportée sur les lieux de la tragédie et le présumé auteur de cet acte ignoble, un élève en classe de CM2, a été appréhendé pour les besoins de l'enquête.

Suite à cette tragédie, le Collectif des syndicats de l'éducation du département de Bouza a décidé d'une suspension des cours du 17 au 18 Mai 2022 pour dénoncer « l’assassinat du directeur de l'école Guidan Alami dans la commune de Babban Katami". Le collectif des syndicats de l'éducation a également saisi l'occasion pour rappeler que "beaucoup d'enseignants sont victimes de l'insécurité dans les écoles du dit département de Bouza".
Commentaires