Le Président de la République a reçu, en fin de d’après-midi de ce vendredi 20 mai 2022, le Directeur Général de la fédération pour la Paix Universelle, le coréen Yun Young-Ho.
A sa sortie d’audience, M. Yun a, dans un point à la presse, dit être venu ‘’féliciter le Président Bazoum pour son élection à la tête du Niger, il est un leader connu de la paix partout dans le monde’’.
‘’ En 2019, nous avons eu un sommet ici à Niamey, et je suis là pour discuter sur comment réaliser les différents points qui ont été discutés pendant le sommet’’ a-t-il précisé avant de rappeler que ‘’lors de la résolution de Niamey, il y a eu plusieurs points et l’un de ces points a été concentré sur l’éducation de la jeunesse. Nous avons eu une bonne discussion concernant ce projet-là, et nous allons commencer son implémentation’’.
En plus, le Niger, comme l’a indiqué M. Yun, ‘’peut devenir un modèle pour l’Afrique et pour le monde entier, donc vous allez voir beaucoup de bonnes choses se dérouler’’ A-t-il affirmé avant de se dire ‘’très content d’être venu ici’’.
‘’Je remercie le Président Bazoum ainsi que tous les citoyens nigériens une fois de plus’’ a-t-il conclu.