Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Se sentant menacé par la Russie, le Niger demande son adhésion à l’OTAN

Publié le samedi 21 mai 2022  |  resistancerepublicaine.com
Déjeuner
© Présidence par DR
Déjeuner de travail sur la coopération entre l`Afrique et la Russie
‪Le Président de la République, SEM Issoufou Mahamadou a pris part en marge du premier Forum Russie-Afrique, à un déjeuner de travail sur la coopération entre l`Afrique et la Russie, en présence de plusieurs Chefs d`État africains ainsi que du Président russe SEM Vladimir Poutine.‬
Comment


Cette demande émanant d’un pays africain à des milliers de kilomètres de la Russie peut paraître farfelue. Il n’en est rien. Elle est bien fondée.

Le Niger se sent menacé par la Russie et demande donc l’intervention de l’Otan.

Le but de l’OTAN n’est-il pas de permettre aux pays de l’Atlantique Nord, qui inclut les Etats-Unis, le Canada et les pays européens de l’Ouest, de se défendre contre la Russie et les Russes, les ennemis mortels de l’humanité ? (Sous le commandement de Washington, il va sans dire).

Géographiquement, les parties concernées par cette alliance sont situées au nord du dit Tropique du Cancer. Il se trouve que cette ligne imaginaire passe justement par le Niger.

Il faut aussi rappeler qu’au moment de la création de l’Alliance atlantique, en 1949, le Niger était une colonie de la France (même s’il possède une superficie trois plus grande que celle de l’Hexagone). Il était, de ce fait, de facto, membre de l’Alliance.
Commentaires