Des individus armés ont pris pour cible la boutique d'un négociant d'or au quartier Boukoki de Niamey, ce lundi 23 mai 2023 en pleine journée. Plusieurs personnes ont été blessées lors de ce braquage digne d'un film de Hollywood.
C'est une scène digne d'un film d'Hollywood qui s'est passée ce lundi 23 mai 2022 au quartier Boukoki, en plein centre-ville de Niamey. Des individus armés ont attaqué la boutique d'un négociant d'or avec des armes et coup de feu avant de vandaliser complètement la boutique et de se replier pour disparaitre dans la nature. Plusieurs personnes se trouvant aux environs ont été blessées, dont certaines par balles perdues comme le démontrent les images filmées par des riverains puisque l'attaque a été menée en pleine journée.
Selon les mêmes témoins, les assaillants seraient venus à bord de deux (02) véhicules, ce qui prouvent que l'attaque a été préméditée.
Les éléments de la Police se sont rendus après coup sur les lieux et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de ce énième acte qui témoigne de la montée de la criminalité grandissante dans la capitale.
Il y a quelques jours, en effet, une boutique située sur le boulevard Tanimoune, pas très loin du lieu du 100m, a été prise pour cible par deux individus armés avec une AK K7, et qui ont dévalisé le coffre avant de disparaitre dans la nature.
Quelques mois plutôt, c'est un véhicule de l'établissement Houdou Younoussa qui a été attaqué en pleine journée par des individus armés au niveau du Petit marché, face à la mairie centrale et à quelques mètres d'un commissariat de police, emportant une somme de près de 600 millions de francs CFA avant de disparaitre dans la nature
La succession de ces évènements crapuleux, témoignent de l'état de criminalité qui sévie dans la capitale, malgré les efforts de la police nationale qui ne cesse de combattre contre les gangs criminels qui sévissent dans la capitale.