L'Italie suit avec attention le sort de trois de ses ressortissants enlevés, jeudi dernier, dans le sud-est du Mali. Si l'on connait encore peu de choses sur les motivations des trois Italiens de vivre dans la région, la presse transalpine commence néanmoins à livrer quelques détails.
Avec notre correspondant à Rome, Eric Sénanque
Les trois otages italiens sont originaires de Potenza, ville de l’Italie méridionale mais vivaient, depuis plusieurs années, en Lombardie.
Giovanni Langone, 42 ans, avait migré au Mali, il y a quelques années. Son père Rocco, ancien ouvrier à la retraite, et sa mère Donata, 63 ans l'avaient rejoints en 2019, dans la petite ville de Sincina, à 300 kilomètres, au sud de Bamako.
Leur désir était de s’intégrer le plus possible à la société malienne. Ils avaient d’ailleurs pris le nom de « Coulibaly », rapporte la presse italienne.
Membres des Témoins de Jéhovah, les trois Italiens avaient le projet de bâtir un lieu de culte à Sincina. Ils ont été enlevés dans leur maison par des hommes armés en compagnie d’un ami togolais.... suite de l'article sur RFI