Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

Niger: l’armée à l’offensive contre les groupes jihadistes dans le Gourma

Publié le mercredi 25 mai 2022  |  RFI
Des
© Autre presse par DR
Des soldats de l`armée nigérienne, le 7 mars 2015
Comment


Au Niger, l'armée a annoncé hier, mardi, avoir tué une soixantaine de jihadistes dans les zones de Torodi et Gotheye lors d'opérations qu'elle a menées au cours de la semaine dans l'ouest du pays, près de la frontière avec le Burkina Faso. Dans son communiqué, l'armée nigérienne déclare avoir détruit des campements et du matériel. Les ratissages des forces spéciales se poursuivent afin de permettre aux populations déplacées du fait de l’insécurité de regagner leurs villages abandonnés.

avec notre correspondant à Niamey, Moussa Kaka

C'est un véritable coup dur que l'armée nigérienne vient de porter contre les jihadistes qui sévissent sur les rives droites du fleuve Niger dans sa partie Gourma, à l'ouest du département de Torodi, en direction de la frontière burkinabè.

En une semaine d'opérations et de ratissages, deux soldats nigériens ont été blessés et un véhicule endommagé. Mais le bilan est plus lourd du côté des terroristes : 65 sont « neutralisés » selon un communiqué du ministère de la Défense nationale, 165 motos sont détruites, 12 plots logistiques sont détruits, ainsi que 12 bases de regroupement complètement anéanties.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires