Le Niger monte en puissance dans la lutte contre le terrorisme. Le weekend dernier, la Turquie a livré 6 drones Bayraktar TB2 et Niamey pense déjà à aménager spécialement une base aérienne pour les abriter.
Le Niger monte d’un cran dans la lutte contre le terrorisme avec la réception le weekend dernier de 6 drones Bayraktar TB2 de la Turquie.
Cette livraison fait suite au voyage en mars dernier du Président de la République en terre turque pour visiter les usines d’armement afin d’équiper son armée.
Les drones Bayraktar TB2 de la Turquie sont équipés d’un système d’avionique à triple-redondance pouvant s’élever à plus de 8238 mètres d’altitude (27030 pieds). Equipées de système de missile, elles peuvent rester dans les airs pendant plus d’une journée (24heures 34 minutes)
Il s’agit d’une première partie d’un contrat d’armement passé en novembre qui prévoit aussi l’achat par le Niger d’avions légers et de véhicules blindés. Ces drones Bayraktar TB2 disposent aussi d’une antenne de communication par satellite lui permettant d’être piloté à distance dans la limite du rayon de l’antenne radio située au sol. Son système de communication rend moins vulnérable le brouillage que la communication radio. Elles peuvent atteindre leur cible même à 150 kilomètres.... suite de l'article sur Autre presse