Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Afrique
Article
Afrique

CAN 2023: l’Éthiopie étouffe l’Égypte, la Guinée l’emporte in extremis en qualifications

Publié le vendredi 10 juin 2022  |  RFI
CAN
© Autre presse par DR
CAN 2023: l`Éthiopie étouffe l`Égypte, la Guinée l`emporte in extremis en qualifications
Comment


La deuxième journée des éliminatoires de la CAN 2023 a vu l'Éthiopie signer une très bonne performance, jeudi 9 juin, face à l'Égypte. Les Pharaons, hors sujet, n'ont pas vu le jour face aux Éthiopiens (2-0). Dans l'autre match du groupe D, la Guinée a battu le Malawi dans les dernières secondes grâce à Naby Keïta (1-0).

Difficile de croire que les vice-champions d'Afrique étaient de passage à Lilongwe, au Malawi, ce jeudi 9 juin lors des qualifications pour la Coupe d'Afrique des nations 2023. Au Bingu National Stadium, l'Égypte était en visite pour affronter l'Éthiopie, dans ce qui ressemblait au départ à une affiche déséquilibrée entre une nation habituée aux sommets et une autre plus modeste. Le décor attendu a pourtant été très différent sur la pelouse.

Les Égyptiens, difficiles vainqueurs de la Guinée le 5 juin lors de la première journée du groupe D, ont livré une prestation indigeste. Les Éthiopiens, désireux de se relancer après leur défaite inaugurale face aux Malawites, en ont profité. Et après 90 minutes très sérieuses, ils ont empoché très logiquement les trois points.
... suite de l'article sur RFI

Commentaires