Politique
Verdict de la CEDEAO sur le contentieux électoral au Niger : Mahamane Ousmane s’est-il assagi ?
Publié le samedi 11 juin 2022 | tamtaminfo.com
|
Le temps assagit les passions et les pulsions a-t-on coutume de dire ! Après le verdict de la CEDEAO tombé le 31 mai 2022 qui opposait l’Etat du Niger au Sieur Mahamane Ousmane sur le contentieux électoral, le candidat malheureux à l’élection présentielle de février 2021 sort de son hibernation. Il s’est adressé aux nigériens dans une narration longue ambiguë ce 9 juin 2022 où il dit prendre acte de ce verdict tout en faisant un état de la situation.
Au demeurant, Mahamane Ousmane annonce : ‘’Jamais je ne privilégierai la force sur le droit. La démocratie se fonde aussi sur le respect des lois et règlements qui régissent l’Etat de droit. La Cour de Justice de la CEDEAO a rendu son verdict et en tant que démocrates, nous avons pris acte….. ‘’. Un message plein de discernement pour tous ceux qui pensent que la force doit être la règle.
Cette attitude d’espoir et d’acceptation du sort doit inspirer plus d’un acteur politique au Niger afin que le pays poursuive inexorablement sa marche vers la démocratie, l’Etat de droit et le développement.
Par ailleurs, il faut le préciser Ousmane avait espéré dans cette requête être dédommager pour les préjudices qu’il estime avoir été causés à son égard mais en vain. Alors, on peut aisément se demander si finalement, c’est son intérêt à lui qu’il cherchait ou celui du peuple nigérien ?
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Défis de jeunes entrepreneurs face à la crise au Sahel : la Fondation Konrad-Adenauer-Stiftung prône la création d’un réseau des jeunes acteurs économiques
Autre presse - 11/6/2022
Insécurité / Visite du président à Torodi et Makalondi : Que le populisme ne détourne pas du réalisme !
Autre presse - 11/6/2022
Gestion pétrolière : Entre clientélisme politique et pratiques mafieuses !
Autre presse - 11/6/2022
Violence, vandalisme, atteinte aux bonnes mœurs en milieu scolaire : Les dérives de trop de l’école nigérienne
Autre presse - 11/6/2022
L’air du temps : Agir avant qu’il ne soit trop tard…
Autre presse - 11/6/2022
Tous les articles d'actualités
Autre presse - 11/6/2022
Autre presse - 11/6/2022
Autre presse - 11/6/2022
Autre presse - 11/6/2022
Autre presse - 11/6/2022
