C’est un gros pavé que le Président Mohamed Bazoum a jeté dans la mare hier lors de son interview accordée à la presse africaine après un an au pouvoir. Si son prédécesseur n’a pas cité le nom des Présidents qui ont voulu qu’il ne réalise pas l’alternance, Mohamed Bazoum vient de citer l’ancien Président Guinéen Alpha Condé.
« Vous savez quel était problème entre le Président Issoufou et Alpha Condé ? C’est qu’il ait voulu céder le pouvoir.»
C’est le Président Mohamed Bazoum qui a fait cette déclaration hier à l’occasion de son interview accordée à la presse africaine après un an aux commandes du Niger.
L’ancien ministre de l’Intérieur se prononçait en effet sur les changements constitutionnels tous azimuts qui ont cours sur le continent ; certains ayant provoqué des coups d’État. Et pour montrer que la diplomatie Nigérienne se démarque du tripatouillage des Constitutions pour se maintenir au pouvoir, il a livré l’ancien Président Alpha Condé.
Une sortie qui vient éclaircir davantage à l’opinion publique les propos tenus en mai 2021 par l’ancien Président Issoufou Mahamadou. ... suite de l'article sur Autre presse