Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Audience avec le bureau du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Niger, conduit par son Président Dr. Tankari Abdoulaye

Publié le samedi 18 juin 2022  |  Présidence
Le
© Présidence par DR
Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, reçoit le bureau du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Niger
Vendredi 17 Juin 2022. Niamey(Niger). Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu en début de soirée, le bureau du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Niger, conduit par son Président Dr. Tankari Abdoulaye.
Comment


Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Mohamed Bazoum, a reçu vendredi en début de soirée 17 juin 2022, le bureau du Conseil National de l’Ordre des Médecins du Niger, conduit par son Président Dr. Tankari Abdoulaye.

« Nous avons trouvé un Président de la République très disposé et à l’écoute, et qui connaît les prérogatives de l’Ordre des Médecins du Niger. Il nous a prodigué des conseils et nous a assigné des missions régaliennes qui appartiennent à l’Ordre des Médecins », a dit Dr. Tankari Abdoulaye à leur sortie d’audience.

Au sujet des médecins qui exercent dans le public et le privé en même temps, « le Président de la République nous a assigné la mission de faire la part des choses, de suivre nos collègues médecins, de les sensibiliser dans ce sens-là », a-t-il dit.

Le médecin peut travailler dans le privé, mais il doit respecter les horaires du public, a précisé Dr. Tankari Abdoulaye.

En ce qui concerne les cliniques qui sont tantôt fermées et les médecins qui sont tantôt arrêtés, tantôt poursuivis, « le Président de la République nous a assigné la mission de gérer ce problème, qui n’est pas un problème (relevant) du Ministère de la santé, mais de l’Ordre des Médecins », a-t-il indiqué. «Nous allons sensibiliser les médecins pour qu’on puisse résoudre ce problème », a-t-il affirmé.

« Le Chef de l’Etat nous a également demandé de veiller au respect de l’éthique et de la déontologie dans les structures sanitaires et nous allons là également sensibiliser nos collègues dans ce sens », a-t-il ajouté.

« Dans les mois à venir, nous allons revenir ici pour lui faire l’état des lieux, l’état d’avancement de toutes les promesses que nous lui avons faites », a conclu Dr. Tankari Abdoulaye.
Commentaires